Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monochrome Sekai... o(^__--)O
Monochrome Sekai... o(^__--)O
Publicité
Monochrome Sekai... o(^__--)O
Archives
24 avril 2008

The First...

おはよぉ みっな !!!

(Bonjour tout le monde !!! ^^")

Vous qui ne comprenez pas le japonais, ne quittez pas tout de suite ce blog... Vu mon faible niveau en japonais, je vais me limiter à ces quelques mots (enfin, je verrai selon mon humeur ^^)...

Bien, je pense commencer en vous parlant du Lycée Konan de Touraine (site en japonais uniquement), seul lycée franco-japonais en France, qui se trouve (oh! quelle coincidence merveilleuse !!!) à St-Cyr-sur-Loire, à 10 min de Tours et de chez moi.

logo_h60

Chaque année le Lycée-Collège Konan acceuille une centaine d'étudiants venus tout droit du Japon. Ces élèves sont reçus dans deux dortoirs (un pour les filles, l'autre pour les garçons) ou bien dans des familles d'acceuil françaises.

Petite précision : L'année scolaire japonaise commence en avril et se termine en février. Les 25 nouveaux élèves viennent donc d'arriver à St-Cyr, début avril.

Si je suis liée au Lycée Konan, c'est parce que j'ai pu faire mon stage d'observation de 3ème au Lycée Konan, en y passant une semaine. (avec la chance de dormir dans le dortoir, de prendre le petit dèj' japonais, de suivre des cours de français, d'anglais... pour des japonais bien sur !!!) Et en même temps, j'ai été l'assistante de Mr Boulestreau, professeur de français au lycée qui m'a également permis de faire deux cours (en étant professeur cette fois ci). Je posterai mon rapport de stage en PDF si ça vous intéresse... ;)

IMGP0118

Music : Katekyo Hitman reborn! OST 01

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité